S’il est une visite à faire au moins une fois dans sa vie, c’est celle du Musée d’Anthropologie Préhistorique de Monaco. Ne serait-ce que pour découvrir un mammouth au squelette parfaitement conservé ou assister à des conférences, comme celle du 30 août prochain.

Au Musée d’Anthropologie Préhistorique de Monaco, créé en 1902 et fondé par S.A.S. le Prince Albert Ier de Monaco, on peut faire d’étonnantes rencontres, comme celle de Steppan, le mammouth. Depuis 2014, en effet, on peut observer de près le squelette parfaitement conservé de cet ancêtre de l’éléphant et mis à disposition à des fins scientifiques et pour impressionner petits et grands. Il a été découvert en Sibérie et mesure 5 mètres de long pour 3,30 mètres de haut. Mais le musée recèle bien d’autres surprises, comme des ateliers pour enfants qui ont eu lieu cet été, des visites guidées ou encore des conférences. La prochaine a justement lieu dans les prochains jours.

Tout savoir sur l’art rupestre saharien

Le vendredi 30 août à 18h, ne manquez pas, en effet, cette conférence consacrée à L’Art rupestre de l’Atlas saharien et du Tassili n’Ajjer. Un événement organisé par l’Association monégasque de Préhistoire et qui sera présentée par Fatma-Zohra Khaled, qui a écrit une thèse intitulée La Représentation du bubale antique dans l’art rupestre de l’Atlas saharien. Une éminente spécialiste dont les interventions sont toujours attendues par les passionnés de préhistoire. Attention, les places sont limitées, il est conseillé de réserver au +377 98 98 80 06. Entrée libre.