Défaite d’entrée pour Monaco en Ligue 1

Défaite d’entrée pour Monaco en Ligue 1

Le début de saison de l’A.S. Monaco en Ligue 1 ne s’est pas déroulé sous les meilleurs auspices. Le club monégasque a subi une cuisante défaite à Louis II. Battu 3-0 par l’Olympique Lyonnais, le club de la Principauté aura besoin de se rassurer lors de ses prochaines échéances.

Il aura suffi d’un corner à la cinquième minute pour débloquer les compteurs. Un coup de tête de Dembélé droit vers les cages de Lecomte a permis à Lyon de marquer le premier but de la saison du Championnat de France. Par deux fois ensuite, la nouvelle recrue de l’ASM aura dû aller chercher le ballon au fond de ses filets. Le gardien n’est d’ailleurs pas exempt de reproche sur le second but des Gones, provoqué par une frappe lointaine de Depay que le portier monégasque a très mal négociée. En fin de match, après une deuxième mi-temps gérée au train de sénateur par des Lyonnais satisfaits de leur break d’avance, Tousard aggravait le score à la conclusion d’une action collective parfaitement coordonnée.

Les chiffres contre l’ASM

Les superstitieux et les statisticiens pourront se consoler : Monaco continue sur une triste lancée en matière d’entame de saison mal négociée défensivement, le club ayant encaissé pour la troisième fois en quatre ans le premier but de la saison officielle. Lyon au contraire, n’a pas perdu son premier match de l’année depuis les années 1990 ni encaissé de but en ouverture de championnat depuis huit ans… Reste à Leonardo Jardim un chantier important à réaliser : la confiance de l’effectif a été malmenée ce soir. Outre l’erreur de Lecomte sur le deuxième but, l’expulsion de Fabregas pourrait faire du bruit. Dès la vingt-sixième minute, le milieu de terrain espagnol accrochait Dubois. Après un carton jaune, la VAR a incité l’arbitre à changer sa sanction et à sortir le joueur. Un manque qui aura beaucoup coûté à l’effectif monégasque en cette soirée de reprise à oublier rapidement. Le club se déplacera pour la prochaine journée à Metz le 17 août.