Les deux prochains spectacles de Monaco Art en Ciel !

Les deux prochains spectacles de Monaco Art en Ciel !

Le Concours International de Feux d’Artifice de Monaco, devenu Monaco Art en Ciel, propose ses deux prochains spectacles pyrotechniques et musicaux en ce mois d’août. Ils auront lieu les 3 et 10 août à 21h30.

En 1966, pour célébrer le centenaire du quartier de Monte-Carlo, fut créé un concours tout particulier, le Concours International de Feux d’Artifice de Monaco, primant les plus beaux spectacles pyrotechniques, au cours de quatre soirées événementielles. Trente années plus tard, le concours ajoute de la musique au concours, qui devient donc pyromélodique, avec une sonorisation mise en place sur le Port Hercule. Enfin, l’année dernière, en 2018, il se transforme en Monaco Art en Ciel, toujours avec quatre spectacles hauts en couleurs, qui se tiennent deux fois en juillet et deux fois en août. A chaque fois, un pays propose un feu d’artifice au public monégasque et un jury, composé notamment de membres du Conseil municipal et de représentants du monde artistique et de la société civile, ainsi que les spectateurs, via un vote en ligne, déterminent la nation gagnante.

A vous de voter

Cette année, le 20 juillet, c’était la Lituanie qui embrasait le ciel monégasque, suivie, le 27 juillet par l’Espagne. Mais le mois d’août est déjà plein de promesses : ce samedi 3, à 21h30, on pourra assister, depuis le quai Albert Ier au feu d’artifice de l’Angleterre et le 10 août, toujours à 21h30, ce sera au tour de l’Ukraine. Chaque spectacle est également précédé et suivi de concerts gratuits exceptionnels. Pour voter pour son feu d’artifice préféré, il suffit de cliquer ici. Que le meilleur spectacle pyrotechnique gagne !