AS Monaco : la quête du milieu

AS Monaco : la quête du milieu

Alors que l’arrivée de Mario Lemina serait quasiment actée, l’AS Monaco n’a pas rompu le contact avec Chelsea concernant Tiémoué Bakayoko. Pas de doute : le milieu de terrain monégasque est en plein chantier.

 

Tous les observateurs de notre championnat ont pu observer les premières difficultés rencontrées par l’AS Monaco au cours des deux premières journées de championnat. En voyant Jemerson déboussolé au milieu et orphelin d’un Cesc Fabregas (sévèrement) expulsé dès les premières minutes de la saison, un constat a rapidement été dressé : le club doit se renforcer dans ce secteur du jeu.

 

Lemina, un profil intéressant

 

Bonne nouvelle : Oleg Petrov devrait rapidement satisfaire Leonardo Jardim dans ses demandes de recrutement. Depuis hier, plusieurs médias, dont RMC Sport, ont annoncé un accord entre Mario Lemina (25 ans, Southampton) et le club de la Principauté. Le milieu, passé par l’OM et la Juventus, jouit d’une belle côte. L’an passé, il a disputé 21 rencontres en Premier League, une blessure l’ayant mis sur la touche durant la deuxième partie de saison. Pleinement remis, le milieu devrait apporter sa technique et son expérience à l’équipe monégasque. Idem pour Tiémoué Bakayoko ? L’ancien joueur du club n’entre plus dans les plans de Chelsea. Les négociations se poursuivent et un accord pourrait rapidement intervenir si Marina Granovskaia, bras droit de Roman Abramovitch, donne son feu vert.

 

Une paire Bakayoko-Lemina, en attendant le retour de Fabregas et la montée en puissance de Golovin : les supporters de l’ASM auraient de quoi être ravis !