Le Grimaldi Forum de Monaco, épicentre du football européen

Le Grimaldi Forum de Monaco, épicentre du football européen

Depuis hier, les plus grands dirigeants du football européen sont à Monaco pour suivre le tirage au sort de la Ligue des Champions et de l’Europa League (prévu vendredi). Comment chaque année, c’est sur la Principauté qu’est lancée la saison européenne. Hier soir, en marge du tirage de la Ligue des Champions, Eric Cantona a reçu le Prix du Président de l’UEFA.

 

PSG-Real, Lille-Chelsea, Lyon-Zenith… Voici quelques-unes des affiches françaises qui viendront égayer les soirées foot des prochaines semaines. Le tirage de la Ligue des Champions, cuvée 2019/2020, a été effectué ce jeudi 29 août dans le cadre prestigieux du Grimaldi Forum de Monaco. C’est devenu une habitude depuis de longues années : la Principauté est le rendez-vous estival du gratin européen.

 

Cantona, superstar

 

Durant 48 heures, les dirigeants ne viennent pas seulement suivre le tirage au sort ; ils en profitent également pour finaliser certaines opérations majeures (le transfert possible de Neymar (PSG) à Barcelone, par exemple) ou faire de la politique (les réformes futures de la Ligue des Champions, autre exemple). En marge du tirage, plusieurs prix ont été remis, dont celui du meilleur joueur qui a été remis à Van Dijk, le défenseur néerlandais. Eric Cantona était également présent pour recevoir le Prix du président de l’UEFA. Il récompense sa carrière, sa personnalité et son rayonnement international.

 

L’an prochain, il ne manque plus que l’AS Monaco soit présent au tirage de la Ligue des Champions pour que la coupe soit vraiment pleine…