Harry Winston s’installe à Monaco

Harry Winston s’installe à Monaco

Dans le patio des Joailliers de l’Hôtel de Paris, une nouvelle boutique vient d’ouvrir ses portes. Il s’agit du joaillier et horloger de luxe américain Harry Winston, qui présente aux Monégasques ses nouvelles collections dans un somptueux écrin.

Le patio des Joailliers, à ciel ouvert, est un endroit hors du temps dans un cadre étincelant, donnant un accès direct au One Monte-Carlo et au lobby de l’Hôtel de Paris. Et depuis ce printemps, une nouvelle boutique y a fait son apparition, pour le plus grand bonheur des aficionados de cette maison de luxe : le joaillier et horloger américain Harry Winston. La célèbre marque vient en effet de s’installer à Monaco, où brillent de mille feux ses nouvelles collections et ses pièces les plus emblématiques. Un espace élégant avec un hall en marbre, auquel on peut accéder également via l’avenue des Beaux-Arts.

Une marque prestigieuse

Surnommé le Roi des diamants, Harry Winston, né en Ukraine a fait de sa vie un conte de fée. Il affirme ainsi avoir trouvé, à l’âge de 12 ans, une émeraude dans une boutique d’un prêteur sur gage pour une somme dérisoire, qu’il a revendue à prix d’or dans la petite bijouterie de son père, à New York. Un sens inné des affaires pour le jeune homme, qui sera fasciné par les pierres précieuses. Après avoir fait fortune dans l’industrie du diamant, il crée sa propre marque de joaillerie et d’horlogerie en 1932 et reçoit des commandes des grands du monde entier, de la duchesse de Windsor à Audrey Hepburn, en passant par Elizabeth Taylor. Et désormais, de la part des Monégasques, qui attendaient l’ouverture de sa boutique sur la Principauté, avec une vive impatience.

Un commentaire

  1. Harry Winston is setting up shop in Monaco

    […] originally published in the French edition of the Monaco […]