Ce 31 août, Hassan de Monaco présente son one man show au Jardin exotique. L’humoriste monégasque enchaîne les dates et les succès avec son spectacle sans pour autant abandonner son autre métier : infirmier-anesthésiste ! Aucune chance pour qu’il endorme son public samedi soir.

 

Il est de retour et il est chez lui. Hassan Moufki se produira ce samedi au Jardin exotique à 21h, pour un spectacle sans doute très spécial pour ce jeune humoriste, puisqu’il est monégasque. En témoigne le nom de scène qu’il s’est choisi : Hassan de Monaco. Arrivé en Principauté lorsqu’il n’était qu’un bébé, le comédien a grandit sur le rocher et s’est construit une carrière atypique, puisqu’il est infirmier-anesthésiste le jour au Centre Hospitalier Princesse Grace et humoriste le soir ! Une double casquette étonnante pour laquelle il ne manque pas de remercier son père, intransigeant à propos des études de ses enfants.

 

Une carrière qui décolle

 

Mais depuis quelques temps, Hassan délaisse de plus en plus souvent le bloc opératoire pour la scène. Et pour cause, le succès de son one man show ne faiblit pas ! Il a passé son mois de juillet au Festival d’Avignon devant une salle comble chaque jour. Un exploit quand on sait à quel point la concurrence y est rude, avec plus d’un millier de spectacles programmés. Hassan de Monaco franchit donc très régulièrement les frontières de la Principauté pour la France, la Belgique, la Suisse ou même le Liban, au rythme des dates qui s’enchainent. Pourtant, pas question – pour le moment – d’abandonner son autre métier ou Monaco. La soirée de samedi promet donc d’être riche en rires et en émotions et affiche, une fois de plus, complet.