Malizia II, le bateau de Pierre Casiraghi, va transporter Greta Thunberg

Malizia II, le bateau de Pierre Casiraghi, va transporter Greta Thunberg

Autour du 15 août, la militante écologiste Greta Thunberg prendra place à bord de Malizia II. Le navire de course, aux couleurs de l’Ocean Challenge Project, acheminera la jeune femme vers New York, où elle participera à un sommet sur le climat organisé par l’ONU.

Elle avait fait à Manhattan une spectaculaire entrée dans la sphère médiatique l’année passée. New York attend à nouveau Greta Thunberg : l’ONU et son secrétaire général Antonio Guterres y organise un grand colloque sur le climat le 23 septembre. Et pour traverser l’océan qui sépare sa Suède natale des Etats-Unis, la représentante mondiale des jeunes en lutte contre le dérèglement climatique va emprunter un bateau, en cohérence avec son choix de ne plus prendre l’avion pour limiter son empreinte carbone et donner l’exemple.

Un voilier bien connu des Monégasques

Géant des mer, le Malizia II brille par sa conception zéro carbone, et par ses bons résultats en course. Il va également servir la cause du climat une fois de plus, en acheminant Greta Thunberg. L’appareillage est prévu à la mi-août. Le navire sera barré par le skipper Boris Hermann, associé de Pierre Casiraghi au sein de la team Malizia. Le second fils de Son Altesse Royale la princesse de Hanovre, vice-président du Yacht Club de Monaco, a créé son équipe en 2016. L’un des fleurons nautiques de l’armada monégasque transportera également le père de Greta Thunberg et le réalisateur Nathan Grossman, qui devrait bientôt sortir un documentaire sur l’activiste. Bon vent à eux !

Un commentaire

  1. Malizia II sailing transatlantic with activist Greta Thunberg

    […] originally published in the French edition of the Monaco […]