Monaco Art en Ciel : à votre tour de choisir !

Monaco Art en Ciel : à votre tour de choisir !

Jusqu’au 17 août, les internautes peuvent (re)voir en ligne les tirs organisés lors de Monaco Art en Ciel, le Concours international de feux d’artifice, qui s’est terminé ce samedi 10 août, et voter pour le spectacle qu’ils jugent le plus réussi. Ce Prix du Public complétera un Prix du Jury décerné cette année à la société Sirotechnics, représentant l’Angleterre.

Depuis 1966 et le centenaire du quartier de Monte-Carlo, la Mairie de Monaco organise chaque année une grande compétition de feu d’artifice. Durant quatre semaines d’été, le port s’illumine, au gré des spectacles présentés par les différents concurrents internationaux, qui ont droit à un tir hebdomadaire chacun. Cette année, quatre pays ont concouru : la Lituanie, via la société Blikas, a ouvert le bal le 29 juillet, suivi par l’Espagne, sous les couleurs d’Hermanos Caballer. Sirotechnics pour l’Angleterre le 3 août et les Ukrainiens de Dance of Fire le 10 août ont complété une programmation aussi riche qu’inventive.

À vos suffrages

Succédant au Portugal, vainqueur en 2018 de Monaco Art en Ciel, Sirotechnics a remporté le 1er prix de l’édition 2019, avec Rêves. Playlist onirique, superposition de plans, choix des couleurs et talent technologique ont marqué les spectateurs lors de ce show, qui a été plébiscité par un jury composé d’officiels de la Commune et de passionnés de pyrotechnie. Et pour ceux qui auraient manqué l’un des spectacles tous peuvent être revus sur https://www.monaco-feuxdartifice.mc/fr/palmares. Les internautes peuvent choisir leur préféré jusqu’à ce 17 août, pour élire un Prix du Public qui sera dévoilé lundi prochain.