A vos agendas ! Le vendredi 6 septembre, le Nouveau Musée National de Monaco (ou NMNM) organise une grande nocturne à la Villa Paloma. L’occasion de découvrir l’exposition Ombre d’azur, transparence et des projections vidéo inédites.

Le Nouveau Musée National de Monaco fait sa rentrée en beauté, en proposant une soirée événementielle et gratuite, le vendredi 6 septembre à partir de 18h. De 18h à 21h, vous pourrez, si ce n’est déjà fait, visiter l’exposition d’Ettore Spalleti, Ombre d’azur, transparence, visible jusqu’au 3 novembre et mettant en avant le travail de l’artiste, véritable dialogue entre l’art classique et contemporain. En parallèle, on pourra aussi déguster de succulents vins locaux faits maison et des vins étrangers, avec la cave à vin nomade Le Raisin de vivre, partenaire de cette soirée.

Une projection dansante

Mais le clou de cet événement sera, sans nulle contestation, la projection, sur la terrasse de la Villa Paloma, à partir de 21h, du film Funky Town, qui diffusera pendant plus d’une heure, des clips et des vidéos musicales, réalisés par différents artistes contemporains tels que Brice Dellsperger, Martin Creed, M/M, Tony Oursler ou encore Clément Cogitore. L’occasion de danser tout en admirant des œuvres originales proches de la performance. A noter qu’en cas d’orage ou d’intempéries, la projection sera malheureusement annulée. Ce qui serait dommage tant cette nocturne exceptionnelle s’annonce prometteuse.