Par voie de communiqué, la Fondation Prince Albert II de Monaco a indiqué l’identité de l’invité d’honneur du troisième Monte-Carlo Gala for the Global Ocean. Robert Redford succédera donc à Orland Bloom et Leonardo DiCaprio à cette place et sera présent dans la Principauté la semaine du 25 septembre.

Jeudi 26 septembre, sur les terrasses de l’Opéra de Monte-Carlo, en présence de S.A.R. le Prince Albert II, le troisième Monte-Carlo Gala for the Global Ocean rassemblera artistes, philanthropes et officiels autour de la cause commune d’un Océan durable. Cocktail, dîner préparé par un chef et représentations artistiques ponctueront une soirée de bienfaisance devenue mondialement célèbre en à peine trois ans d’existence. Surtout, une vente aux enchères d’œuvres d’art et d’objets de collection y sera organisée, et les bénéfices réalisés seront reversés aux actions menées par la Fondation dans le cadre de son soutien aux initiatives de préservations environnementales.

L’homme qui clamait haut et fort

L’engagement de Robert Redford, acteur et réalisateur auréolé de deux Oscars, n’est plus à prouver. Depuis près de quarante ans, aussi bien par ses initiatives en faveur la préservation de la région de Sundance où il s’est établi que pour ses prises de position contre la déforestation ou le lancement d’un site web dédié au réchauffement climatique il y a plus de dix ans. Il a par ailleurs participé à un film étonnant sur l’océan, All is Lost, qui le mettait en vedette comme skipper luttant contre le naufrage de son voilier.