Traversée de l’Atlantique à la voile : Greta Thunberg et Pierre Casiraghi sont arrivés à New York

Traversée de l’Atlantique à la voile : Greta Thunberg et Pierre Casiraghi sont arrivés à New York

Après 14 jours de navigation, Pierre Casiraghi et Greta Thunberg, la jeune activiste pour le climat, sont arrivées hier soir à New York. Cette aventure réalisée à bord du monocoque Imoca Malizia II, un voilier à zéro émission carbone, a montré qu’il était possible de voyager sans polluer. Désormais, la jeune suédoise de 16 ans est attendue au Sommet Mondial pour le Climat des Nations Unies, organisé par l’ONU, le 23 septembre prochain.

 

Sur la pointe de Manhattan, à quelques encablures de la statue de la Liberté, ils étaient près de 300 personnes et des dizaines de journalistes à accueillir l’équipage mené par Pierre Casiraghi. Le fondateur monégasque de l’équipe Malizia a vécu une aventure inoubliable aux côtés du skipper allemand Boris Herrmann, du cinéaste Nathan Grossman, de Greta Thunberg et de son père, Svante Thunberg.

 

Greta bientôt à l’ONU

 

L’égérie de la lutte pour le climat a même été accueillie comme une star. Dès son arrivée, la jeune femme a déclaré que « la crise du climat est une crise mondiale, la plus grande crise à laquelle soit confrontée l’humanité. (…) N’attendons plus, agissons maintenant ! » Elle doit désormais participer au Sommet Mondial pour le Climat des Nations Unies, organisé par l’ONU, à New York le 23 septembre prochain. Concernant le fils de la princesse Caroline qui a traversé les 3 000 miles à la voile, il devrait rapidement rejoindre la Principauté.

Un commentaire