Les vacances seront sportives sur le port de Monaco

Les vacances seront sportives sur le port de Monaco

L’été sera sportif sur le Port Hercule ! Jusqu’à la fin du mois d’août, les petits comme les grands pourront venir tester les activités mises en place par la mairie. L’occasion de s’essayer à de nouvelles disciplines, comme celle du padel, un sport de raquettes étonnant.

 

Si l’été est propice au repos et au relâchement, il peut aussi être le moment opportun pour se remettre en forme. C’est l’idée qui animera jusqu’à la fin du mois d’août le port de Monaco. Au programme : sensations fortes pour toute la famille sur le circuit de karts électriques, notamment grâce à la mise en place de baby karts pour les pilotes en herbe, et tournois endiablés de baskets sur les deux terrains du quai Albert. Là encore, les plus petits ne sont pas oubliés puisqu’ils pourront dribbler sur une structure gonflable spécialement installée pour eux. Les novices pourront même suivre des séances d’initiation encadrées par un coach.

Le padel, la nouveauté en vogue

 

L’activité la plus attrayante de ce programme de mise (ou remise) en forme est sans doute celle du padel. À mi-chemin entre le tennis et le squash, la discipline fait de plus en plus d’adeptes depuis quelques années maintenant. Les matchs se jouent en double et le terrain est entouré de grillages sur lesquels la balle peut rebondir. L’activité se pratique toute l’année au club de Tennis Padel de Beausoleil qui met à disposition terrain et équipement sur le Port cet été. Les séances d’essais à pratiquer jusqu’au 25 août réussiront peut-être à vous convaincre de rejoindre ses adhérents !