ASM : Zagré (PSG) à Monaco, Bakayoko va suivre !

ASM : Zagré (PSG) à Monaco, Bakayoko va suivre !

Du côté de l’AS Monaco, les derniers jours sont bouillants sur le front du marché des transferts. Hier soir, le club a officialisé le transfert (surprise) d’Arthur Zagré, la jeune pépite du Paris Saint-Germain. Présenté à la presse ce matin en compagnie du défenseur Guillermo Maripan, le défenseur latéral de 17 ans devrait rapidement s’entraîner avec un autre joueur bien connu des supporters monégasques : Tiémoué Bakayoko ! C’est Oleg Petrov en personne qui l’a confirmé lors de la conférence du jour.

 

Le puzzle monégasque prend une belle tournure. En défense, on connaît désormais le visage du solide et imposant chilien, Guillermo Maripan. Mais également celui plus jeune et souriant du jeune prodige, Arthur Zagré. Hier, à la surprise générale, le latéral gauche – qui a joué ses premières minutes en Ligue 1 dimanche soir dernier lors de PSG-Toulouse (4-0) – a signé à Monaco pour trois ans et un transfert estimé à 10 millions d’euros.

 

Une équipe très renforcée

 

Au milieu de terrain, le retour d’André Silva a été la bonne nouvelle de la semaine passée. Dans les prochaines heures, la silhouette longiligne de Tiémoué Bakayoko devrait également se pointer du côté de La Turbie. Ce matin, Oleg Petrov a laissé entendre que son arrivée était bouclée. « Nous attendions cette arrivée depuis longtemps. Nous le connaissons bien. Il est très solide et a de grandes qualités physiques. Il connaît le coach, le club et le championnat, il n’y aura pas de soucis pour son adaptation, ni de surprise », a-t-il déclaré.

 

En attaque, alors que le départ de Radamel Falcao est imminent, Petrov a évoqué travailler sur son remplacement. Cela ne devrait pas être Mauro Icardi, qui a des envies d’ailleurs mais pas forcément princières. Outre le match de ce dimanche à Strasbourg (17h), le week-end monégasque s’annonce chargé et décisif pour l’avenir de l’effectif !