Le 60e festival de télévision de Monte-Carlo s’affiche !

Le 60e festival de télévision de Monte-Carlo s’affiche !

La prochaine édition du Festival de Télévision de Monte-Carlo n’est que le vendredi 19 juin prochain, mais il se dévoile petit à petit. Son affiche vient en effet d’être présentée et elle promet, pour ce 60e anniversaire, un spectacle d’exception.

C’est le rendez-vous télévisuel le plus attendu de l’année, celui où les chaînes de télévision, les stars du petit écran et les studios, partagent ensemble un grand moment de convivialité et présentent au public leurs derniers programmes. Mais c’est aussi une compétition, puisque les meilleurs d’entre eux se verront décerner une prestigieuse Nymphe d’Or. Sans oublier la Nymphe de Cristal, qui récompense un acteur ou une actrice international(e) qui a beaucoup œuvré pour la télévision (Michael Douglas l’a obtenu cette année) et la Nymphe d’Honneur, qui récompense quant à elle, la contribution d’un professionnel renommé, comme l’ont déjà obtenu Jerry Bruckheimer et Anne Sweeney. Chaque année, de nombreuses stars font le déplacement et l’édition 2020 s’annonce particulièrement spectaculaire.

Cinq jours de festivités

Il s’agira en effet de la 60e et pour l’occasion, les petits plats seront mis dans les grands. En témoigne l’affiche du festival qui vient tout juste d’être dévoilée. Un sublime portrait en noir et blanc de S.A.S. le Prince Rainier III de Monaco (fondateur du festival) et de la Princesse Grace, tenant dans leurs mains une Nymphe d’Or. Le tout, auréolé d’une police d’écriture très vivante, qui témoigne d’un festival qui s’inscrit entre tradition et modernité. Mais il faudra encore patienter pour découvrir le nom de celles et ceux qui seront en compétition durant ces cinq jours exceptionnels. Ce 60e anniversaire se tiendra du 19 au 23 juin prochains.