Albert II de Monaco mise sur Charles Leclerc

Albert II de Monaco mise sur Charles Leclerc

On le sait, S.A.S. le Prince Albert II de Monaco est féru de sport, de tous les sports et notamment de Formule 1. Il a d’ailleurs récemment déclaré son admiration pour le jeune coureur automobile Charles Leclerc, auquel il prédit un grand avenir.

C’est à Budapest que l’on a pu croiser récemment S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, lors des Mondiaux de Budapest. Président d’honneur de la Fédération internationale de pentathlon moderne, il n’a pas boudé son plaisir à assister à toutes ces différentes disciplines sportives et délivrer quelques confidences au journal L’Equipe, notamment sur le coureur automobile monégasque Charles Leclerc, âgé de seulement 21 ans. Le jeune homme a déjà un sacré palmarès à son actif : vainqueur du championnat de GP3 Series en 2016, vainqueur du championnat de Formule 2 en 2017, un des coureurs plébiscités de l’écurie Alfa Romeo Sauber en 2018, puis de celle de Scuderia Ferrari. Il est d’ailleurs devenu le plus jeune pilote Ferrari à remporter le Grand Prix de Belgique le 1er septembre dernier et de celui du Grand Prix d’Italie le 8 septembre, devant Lewis Hamilton.

Des encouragements princiers

On a déjà vu le jeune prodige aux côtés de Charlène de Monaco venue l’encourager le 25 novembre 2018 à Abu Dhabi et désormais, c’est le prince qui ne tarit pas d’éloge sur lui : « C’est un jeune homme de très haut niveau avec une très bonne lucidité sur l’évaluation de ses performances, il est très objectif (…). Il a prouvé à Ferrari qu’il pouvait faire partie des meilleurs. Je pense qu’un jour, il deviendra champion du monde », a ainsi confié Albert II de Monaco. Des propos qui ont dû faire chaud au cœur à Charles Leclerc !