On attendait ce match de pied ferme et il a été à la hauteur des espérances ! Hier soir, pour la reprise de la saison sur le parquet d’Antarès, l’AS Monaco s’est brillamment imposé face au Mans (87-78). Grâce à ce premier succès, les Roca Boys se qualifient directement pour les quarts de finale de la Coupe de France qui auront lieu en mars 2020, à Trélazé.

 

Et le pire, c’est que l’exigeant Sasa Obradovic était mécontent à l’issue de la victoire de ses hommes ! « Il y a beaucoup de détails à corriger qui font la différence entre une grande équipe et une autre qui ne l’est pas », a-t-il déclaré sur le site officiel du club. On comprend derrière ces propos la volonté du coach de rappeler que la route des grands succès est encore longue. Mais, pour une première, ce match joué à l’extérieur face au MSB ressemble à une belle partition d’ensemble.

 

Ouattara déjà en forme

 

Cette victoire en Coupe de France (87-78) ne souffre d’aucune discussion. Le trio Kim Tillie, Dee Bost et Will Yeguete a fait la loi sous le cercle tandis que Yakuba Ouattara (21 pts) a assuré les shoots dans les moments chauds de la partie. Bien évidemment, la Roca Team aurait pu tuer le match bien avant, surtout après avoir mené de 20 points à la fin du 1er quart temps. Mais l’essentiel a été assuré et, surtout, l’équipe a montré qu’elle était sans nul doute encore mieux armée que l’année dernière.

 

Pour la confirmation, rendez-vous samedi à Gaston-Médecin (18h30) pour la 1ère journée de Jeep Elite. Ce sera face au BCM Gravelines.