Basket : les choses sérieuses vont commencer pour la Roca Team !

Basket : les choses sérieuses vont commencer pour la Roca Team !

À une semaine de la reprise au Mans, en Coupe de France, l’AS Monaco Basket a terminé sa phase de matchs amicaux. Après six victoires d’affilée, la Roca Team a chuté dimanche pour la première fois de la préparation face à Unics Kazan (64-71). Le bilan reste totalement positif pour l’entraîneur Sasa Obradovic qui s’est exprimé devant la presse ce mardi.

 

Les Roca Boys sont de retour à Monaco ! Après un tournoi amical éreintant à Antalya baptisé Gloria Smart Casual Cup, les joueurs ont retrouvé leurs supporters à Gaston-Médecin pour une séance de dédicaces. Arrivés en finale dimanche soir face à Unics Kazan, les coéquipiers de J.J. O’Brien ont enchainé trois matchs en trois jours. Cette défaite finale et logique (64-71) a finalement rappelé que la Roca avait besoin de souffler et de récupérer de cette longue préparation physique d’avant-saison.

 

Sasa est confiant

 

Ce mardi, devant de nombreux journalistes et la présence de Patrice Cellario, Ministre de l’Intérieur de Monaco, le coach monégasque a parlé des objectifs de la saison. « Vouloir faire mieux que la saison passée, c’est gagner le titre, a-t-il déclaré avec un sourire. Je n’aime pas faire de grandes annonces mais je ne fonctionne pas avec de petites ambitions. J’ai aimé le caractère de mon groupe en préparation. Nous aurons une équipe plus physique que la saison passée ».

 

Lors de cette conférence bon enfant, le capitaine Dee Bost, Kim Tillie ou encore J.J. O’Brien ont pris la parole. Pour le trio, aucun doute : l’équipe est prête à reprendre la saison. En attendant la première journée de championnat le 21 septembre (18h30) à domicile face au BCM Gravelines, la Roca se déplacent au Mans, en Coupe de France, dès mardi prochain. Les joueurs ont hâte, nous aussi !