La cybersécurité au centre des débats des Assises de la sécurité à Monaco

La cybersécurité au centre des débats des Assises de la sécurité à Monaco

La 19ème édition des Assises de la sécurité et des systèmes d’Information aura lieu du 9 au 11 octobre, au Grimaldi Forum de Monaco. Un événement phare dans ce domaine qui concentre de plus en plus d’enjeux et de questions, notamment en matière de sécurisation et de protection des données.

La technologie ne cesse de progresser. Mais avec elle, intervient un lot de questions et de craintes. La 5G a récemment fait son entrée en Principauté, premier pays à en être équipée : quels sont les risques, s’ils existent ? C’est pour répondre à ce type d’interrogation que les experts de la cybersécurité se réuniront à nouveau du 9 au 11 octobre à Monaco, pour les Assises de la sécurité et des systèmes d’Information. Cette 19ème édition se veut aussi bien adressée aux entreprises et aux professionnels qu’aux citoyens, l’usage des nouvelles technologies étant désormais intégré à tous les niveaux.

Les enjeux nouveaux de la cybersécurité

Au programme donc, plusieurs tables rondes autour desquelles les invités débattront de problématiques qui devraient devenir de plus en plus prégnantes à l’avenir. Impact de la 5G en termes de sécurité, câbles sous-marins pour internet, cyber-assurance, sécurisation des données dans le secteur de la santé ou encore RGPD… Les thèmes sont nombreux, tout comme les nouveaux enjeux auxquels la société devra, ou doit déjà, faire face. Installées au Grimaldi Forum, les Assises de la sécurité proposeront aux 3000 participants des conférences et ateliers durant ces trois jours d’échanges et accueilleront également, pour la toute première fois, un village start-up.