OGC Nice : changement à la tête du centre de formation

OGC Nice : changement à la tête du centre de formation

Sportivement, le bon début de saison du Gym a ramené de la sérénité dans le vestiaire des joueurs. Mais, au niveau de l’organigramme, le changement de propriétaire apporte son lot de perturbations. Dernière preuve en date : le départ d’Alain Wathelet, le directeur du Centre de Formation. Il sera remplacé par Manuel Pires, libre depuis son départ de… l’AS Monaco ! Et ce n’est pas fini car, selon le journal L’Equipe, d’autres modifications sont à venir.

 

C’est officiel depuis hier : Alain Wathelet, ancien joueur niçois et directeur du centre de formation depuis 2014, a plié bagage. Il laisse ce poste stratégique à Manuel Pires, un autre ancien de la maison puisqu’il a déjà occupé ce poste de 2010 à 2014 avant une expérience plus courte à l’AS Monaco. Ce départ laisse un goût amer à celui qui a successivement été joueur, entraîneur adjoint de l’équipe première, éducateur et formateur à la pré-formation et la formation.

 

À la recherche d’un nouveau projet

 

« C’est le club de ma ville, le club de mon cœur, et je lui souhaite le meilleur pour la suite. Désormais, ce que j’aimerais trouver, c’est un nouveau projet pour continuer à construire quelque chose », a déclaré Alain Wathelet. Ineos, le nouveau propriétaire de l’OGCN, va procéder à d’autres modifications. Selon L’Equipe, Gilles Grimandi, le directeur technique qui travaillait main dans la main avec Patrick Vieira, serait en danger. Le retour du tandem Jean-Pierre Rivière-Julien Fournier aurait des conséquences sur ses prérogatives, ce que dément l’intéressé dans le journal sportif.

 

Dans les prochaines semaines, les supporters aiglons devraient y voir plus clair…