Si le Gym a subi une défaite plutôt logique à Montpellier samedi soir dernier (1-2), les joueurs de Patrick Vieira restent plutôt confiants quant à la suite de la saison. Dès samedi, la réception de Dijon, la lanterne rouge, devrait permettre aux nouvelles recrues de montrer leur talent.

 

À l’issue de la défaite des Aiglons sur la pelouse de la Mosson (1-2), Patrick Vieira était à peine déçu du résultat. « Ce match, malgré la défaite, reste quand même positif au niveau de l’état d’esprit et du jeu. Ce sont des matchs qui nous font grandir. On repart d’ici avec cette défaite mais avec beaucoup de choses positives », a déclaré l’entraîneur sur le site officiel de l’OGC Nice. Si Adam Ounas a montré par séquences ses qualités techniques, Kasper Dolberg a eu beaucoup de mal à exister durant cette rencontre. « Ils ont un talent énorme mais il faut leur laisser du temps pour travailler et mettre ce talent au service du collectif », a confirmé Vieira.

 

Tameze en grande forme

 

Il est vrai qu’il s’agissait pour les nouvelles recrues de leur premier match sous les couleurs niçoises. À eux de s’adapter à un championnat plus physique et à un effectif encore jeune. Pour rapidement trouver la bonne carburation, ils pourront s’appuyer sur les joueurs en forme du moment, à commencer par Adrien Tameze. Le milieu de terrain a inscrit son tout premier but en Ligue 1 sur une très belle frappe. Le Camerounais, tout comme l’Algérien Youcef Atal, sont déjà des hommes de base du système Vieira.

 

Dès samedi soir, l’OGCN pourra se racheter avec la réception à l’Allianz de Dijon. Pour acheter vos billets, c’est par ici !