Le Prince Albert II de Monaco en visite en Isère

Le Prince Albert II de Monaco en visite en Isère

Qu’est-ce qui peut bien lier le département de l’Isère à la Principauté de Monaco ? La belle histoire d’amitié depuis plus de 33 ans entre S.A.S. le Prince Albert II de Monaco et Gérard Christaud, habitant de la petite ville de Bilieu. Le Prince y était d’ailleurs récemment.

Tout a commencé par une épreuve de bobsleigh, sport de glace pour lequel S.A.S le Prince Albert II de Monaco voue une véritable passion, au point de s’y adonner et de faire des compétitions. C’est au cours de l’une d’entre elles, en Allemagne, lors de la Coupe du Monde de bobsleigh de 1986, que le prince, qui concouraitt pour la Principauté, fit la rencontre de l’Isérois Gérard Christaud, alors manager de l’équipe de France de bobsleigh. Entre les deux hommes, une amitié immédiate, portée par cette passion commune. Depuis, ils se voient régulièrement et c’est même devenu une véritable tradition entre eux, puisqu’ils se rencontrent à Bilieu, petite commune d’Isère de 1 529 habitants, une fois par an, vers la fin de l’été.

Prochain rendez-vous : semaine prochaine

C’était le cas encore cette année, puisque le Prince Albert II est venu rendre visite à son ami, accompagné de son bras droit, ce 5 septembre, à bord de son hélicoptère, pour un déjeuner qui a ravi les passants et la presse locale, qui n’ont rien perdu de l’occasion. Mais les deux hommes sont restés à discuter dans un endroit paisible, loin de tout protocole et ont déjà une prochaine date de rendez-vous. Non pas dans un an, mais déjà la semaine prochaine, puisqu’ils se retrouveront le 12 septembre prochain, pour la visite du Prince, cette fois officielle, dans la ville de Romans-sur-Isère. Ils ont déjà hâte.