Une rampe d’accès installée pour éviter le chantier du Quai des États-Unis

Une rampe d’accès installée pour éviter le chantier du Quai des États-Unis

Une rampe d’accès pour les automobilistes a été installée entre l’avenue John F. Kennedy et le Quai Albert 1er afin d’éviter le chantier de reconstruction du Quai des États-Unis. Les travaux qui entrent dans leur dernière phase devraient être achevés en mars 2020.

 

Depuis hier et pour les 7 prochains mois, une rampe d’accès a été installée dans le cadre des importants travaux de rénovations du Quai des États-Unis entrepris en 2016. Mise en place entre l’avenue John Fitzgerald Kennedy et le Quai Albert 1er, le but est de permettre de maintenir la circulation en sens unique route de la Piscine, en direction de Fontvieille, et ce jusqu’à la fin des travaux. Une initiative qui sera sans doute la bienvenue chez les automobilistes mais qui marque surtout l’aboutissement de ce chantier. La dernière phase des travaux devrait en effet intervenir à la fin du mois, une fois que sera terminé le Monaco Yacht Show qui se tiendra du 25 au 28 septembre.

Le chantier achevé en 2020

La dalle du Quai des États-Unis, située sur la partie nord du port Hercule et d’une longueur de 370 mètres, a peu à peu été abîmée par la corrosion des armatures. Si elle a été consolidée un temps par des poutres métalliques, sa destruction était inévitable pour pouvoir être correctement rénovée. Réalisée sur trois ans, l’opération devrait être achevée en 2020, avant le départ du Grand Prix de F1. La dalle reposera désormais sur des caissons en béton armé qui permettront également de moderniser le réseau d’alimentation des bateaux ainsi que le recueil de leurs eaux usés. Encore quelques mois d’une circulation modifiée donc, avant de retrouver le Quai refait à neuf.