Jeep Elite – J1 : La Roca Team démarre bien face à Gravelines (67-62)

Jeep Elite – J1 : La Roca Team démarre bien face à Gravelines (67-62)

Devant leur fidèle public, les Roca Boys ont entamé la nouvelle saison de Jeep Elite par une victoire attendue face à Gravelines (67-62). Rien n’a été facile dans cette rencontre et il a fallu un bon Dylan Ennis (19 points) dans le money-time pour voir le scénario tourner en la faveur des locaux.

 

Après la colère froide, le soulagement. Si Sasa Obranovic n’avait guère apprécié la victoire des siens en Coupe de France mardi soir dernier, le coach de l’ASM a, cette fois-ci, goûté cette victoire étriquée et obtenue dans la douleur face à Gravelines. « Personnellement j’ai bien aimé la manière dont on a gagné. On doit être plus régulier et éviter les hauts et les bas. Au début de la rencontre on n’était pas assez concentré. Mais en deuxième mi-temps, malgré quelques erreurs, on a été bon défensivement », a-t-il confié sur le site officiel.

 

Retour de Paul Lacombe

 

Le public venu en nombre à Gaston-Médecin a vibré pour cette reprise. Après un début de match totalement raté (0-8), les Monégasques ont mis plus d’un quart-temps avant de retrouver de la réussite aux shoots. Éric Buckner (8 points, 15 rebonds) a montré la voie juste avant la mi-temps avec un dunk ravageur. Cette victoire s’est véritablement dessinée sur les dernières minutes avec les shoots clutch de Dylan Ennis (19 points).

 

Dans la soirée, les supporters ont également assisté à un autre moment joyeux, à savoir le retour de Paul Lacombe. Celui qui jouait déjà sous les couleurs rouge et blanc ces deux dernières saisons a décidé de poursuivre sa carrière à Monaco. « C’est un grand joueur et une belle personne, il va beaucoup nous apporter. Il aura beaucoup d’énergie et de confiance à nous donner, surtout qu’il revient avec le bronze », a déclaré le coach Obranovic.

 

Prochain match de la Roca Team samedi soir prochain, à Chalon.