Avec l’association SheCanHeCan, Monaco s’engage pour l’égalité

Avec l’association SheCanHeCan, Monaco s’engage pour l’égalité

Dans 15 jours, l’association monégasque SheCanHeCan dévoilera ses Engagements pour l’Égalité. Une nouvelle initiative pour promouvoir l’égalité des sexes en donnant les mêmes opportunités à tous. Un dispositif soutenu et accompagné par de nombreuses personnalités de la Principauté.

 

Le 18 septembre prochain, SheCanHeCan lancera son nouvel engagement pour l’égalité au Club Thirty Nine. Créée en 2011 sous le nom de GenderHopes, l’association monégasque a d’abord œuvré contre les discriminations et les violences liées au genre, mais aussi contre les violences conjugales en mettant en place de nombreuses actions au niveau local. Aujourd’hui, SheCanHeCan poursuit ses missions avec une nouvelle initiative : les Engagements pour l’Égalité. Un dispositif soutenu par plusieurs personnalités publiques de la Principauté qui seront présentes pour l’occasion. Parmi elles, des figures politiques comme le maire de Monaco, Georges Marsan et le Président du Conseil National, Stéphane Valeri. Le monde du sport sera lui aussi représenté puisque le coureur cycliste Chris Froome et le coureur de F1 Nico Rosberg assisteront à l’événement.

Encourager et soutenir les jeunes générations

L’objectif de l’association ? Éduquer et sensibiliser pour encourager l’égalité des sexes, faire en sorte que les filles puissent avoir les mêmes opportunités que les garçons, et de façon plus générale, défaire les jeunes générations des stéréotypes de genre. Et SheCanHeCan a déjà mis en oeuvre une multitude d’actions pour faire bouger les lignes : club de lecture parent-fille, ateliers leadership, journée internationale de la fille… Les Engagements pour l’Égalité lancés dans deux semaines seront donc un nouveau moyen de mettre les clichés au placard et tous les talents en avant.