Un superyacht qui fonctionne à l’hydrogène présenté au Monaco Yacht Show

Un superyacht qui fonctionne à l’hydrogène présenté au Monaco Yacht Show

Le Monaco Yacht Show a pris ses quartiers au Port Hercule. Parmi les exposants, Sinot Yacht Architecture venu présenter Aqua, le premier superyacht fonctionnant à l’hydrogène. Une prouesse technologique qui vient s’allier à l’ultra luxe.

 

Le coup d’envoi du Monaco Yacht Show a été donné ce mercredi ! La déferlante des plus beaux yachts du monde a donc commencé dans le port Hercule pour le plus grand bonheur des 30 000 visiteurs attendus et des 160 exposants. Un salon d’exception qui présente déjà sa 28ème édition et qui sera ouvert jusqu’au 28 septembre. Et si 125 des plus beaux bateaux du monde mouillent déjà dans le port, d’autres, tout aussi impressionnant, n’en sont encore qu’au stade du projet. Le Monaco Yacht Show, rendez-vous international du yachting de luxe, est donc le meilleur endroit pour dévoiler ces concepts au monde. Parmi eux, Aqua, le premier yacht fonctionnant à l’hydrogène.

L’alliance du luxe et de la technologie au service de l’écologie

Un superyacht de 112 mètres qui veut donc concilier progrès et environnement, luxe et énergie propre. Conçu par la société Sinot Yacht Architecture, en collaboration avec Lateral Naval Architect, Aqua utilise donc de l’hydrogène liquéfié pour alimenter son circuit électrique. Un système propre qui n’enlèvera rien aux performances, ni au confort à bord, puisqu’il devrait atteindre une vitesse de 17 nœuds et possède un design épuré et des lignes futuriste, offrant un espace de vie spacieux et de multiples prestations. Spa, centre de bien-être, salle de gym avec vue sur l’océan et proue vitrée, Aqua devrait pouvoir accueillir près de 14 personnes et 31 membres d’équipage à son bord. Un superyacht éblouissant dont la mise à l’eau sera sans doute très attendue.