Zéro déchet lors du Monaco Yacht Show grâce à Eco Angel

Zéro déchet lors du Monaco Yacht Show grâce à Eco Angel

Le Monaco Yacht Show a commencé ce mercredi 25 septembre, pour quatre jours de célébrations dédiées aux amoureux de ces bateaux hors normes qui ne cessent de fasciner. Et parmi les invités présents, les bénévoles d’Eco Angel, qui vont faire en sorte qu’il n’y aura aucun déchet par terre pendant cette édition.

Le Monaco Yacht Show, c’est parti pour quatre journées événementielles autour des bateaux les plus luxueux de la planète. Un salon hors du commun, avec 580 exposants et des milliers de visiteurs prévus. Et qui dit visiteurs, dit déchets potentiels sur le sol. C’est pourquoi les équipes d’Eco Angel, un concept créé par Kate Powers, appelle au zéro déchet pendant toute la durée de la manifestation. Le public risque donc de croiser régulièrement, au cours de sa visite, des équipes Eco Angel, tout de rose vêtues, pour sensibiliser les visiteurs à l’absence totale de déchets sur le port.

Gourdes, cendriers et sacs poubelles distribués

Ce n’est pas la première fois qu’Eco Angel intervient au Monaco Yacht Show. Ces bénévoles ont l’habitude d’intervenir lors des grosses manifestations monégasques, dont le Grand Prix de Monaco ou encore le Jumping. Ces derniers vont surtout rappeler pendant ces quatre journées, à quel point les océans sont en danger, à cause de la pollution, notamment celle du plastique et des particules de nano-plastique, qui seront plus nombreuses que les poissons d’ici 2050. Les Eco Angels vont aller à la rencontre des 580 exposants et leur distribuer des gourdes réutilisables et des cendriers de poche, offerts par la Mairie de Monaco. Les bénévoles seront rejoints le dimanche 29 septembre après-midi par les élèves de l’International School of Monaco, pour ramasser ensemble les éventuels déchets sur le port, avec de sacs poubelles éco responsables, fournis par la Société d’Exploitation des Ports. Une bien belle initiative.