Du 20 au 23 octobre, se tiendra la nouvelle édition de la convention du Sportel Monaco qui met le sport à l’honneur et qui fêtera son 30e anniversaire en fanfare au Grimaldi Forum, notamment avec la traditionnelle remise des prix qui aura lieu le 22 octobre, à 20h30.

Chaque année, la convention dédiée au sport business, Sportel Monaco, se tient en Principauté, avec la présence d’entreprises internationales dans différents secteurs, que ce soit médias, distribution, marketing ou software. 78 pays y sont représentés, issus de tous les continents et conférences, projections, séances de dédicaces et galas sportifs se succèdent pendant quatre jours. Cette année, la convention se tiendra du 20 au 23 octobre et l’événement que tout le monde attend, est bien entendu la remise des Sportel Awards, qui récompensent chaque année livres, films, publicités… où le sport est au cœur du sujet. Des prix placés sous le haut patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco et du Comité international olympique. En 2019, l’événement, qui se tiendra le 22 octobre à 20h30 au Grimaldi Forum, s’annonce de taille, puisqu’il célèbrera sa déjà 30e édition.

Qui remportera le Prix du Jury ?

Les meilleures images sportives seront donc à l’honneur et réparties dans sept catégories différentes : Prix du Ralenti (obtenu l’an dernier par Cowboy Down de Chris Bryan), Prix de la Découverte (Les Bleus 2018, au cœur de l’épopée russe l’avait obtenu lors de la dernière édition), Prix de l’Innovation (Speechless, en 2018), Prix de la Promotion d’un programme (le Rampage Finale 2017 l’avait obtenu l’an dernier), Prix de la Publicité (on se souvient de la dernière primée, The Sun : Office Knockabout), Prix du Second écran (attribué en 2018 à l’European Championschips). Sans oublier le Prix du Jury, composé d’athlètes, réalisateurs et de représentants officiels de groupes médiatiques et de comités olympiques. L’an dernier, le lauréat avait été le film de la Fifa World Cup 2018. Entrée libre, mais sur réservation auprès du +377 93 10 40 14.