L1 – J10 : un Ben Yedder princier porte l’ASM face à Rennes (3-2)

L1 – J10 : un Ben Yedder princier porte l’ASM face à Rennes (3-2)

On risque de le répéter chaque semaine mais, quand on dispose de deux attaquants de classe dans un effectif, on multiple forcément les chances de faire la différence dans des rencontres accrochées. Le match face à Rennes ce dimanche en est la preuve. Alors que les deux (bonnes) équipes allaient se séparer sur un match nul (2-2), Wissam Ben Yedder est sorti de sa boîte à la 93ème minute pour offrir trois points plus que précieux à un ASM assez convaincant dans l’ensemble. L’international français a signé un nouveau doublé, Islam Slimani a marqué et réalisé sa 7ème passe décisive de la saison : le tandem a encore frappé !

 

Une déviation de Keita Baldé, une reprise soudaine du gauche de l’attaquant international français et un stade Louis II qui s’embrase. Cette fin de journée dominicale a été bien douce et agréable sur la Principauté. Cette troisième victoire de la saison a été acquise dans la douleur mais avec conviction et talent. En face, l’équipe rennaise était abasourdie par ce but plein de vista et de technique qui montre à quel point Ben Yedder, également buteur dès la 3ème minute et meilleur buteur de Ligue 1 avec 8 buts, était en confiance.

 

Encore du travail pour la défense

 

« Nous avons deux attaquants de qualité avec des profils totalement différents. L’un est agressif, il prend la profondeur, il fait les duels, l’autre est plus technique, il sait trouver les solutions dans les petits espaces et se montre très efficace dans la surface », a affirmé avec satisfaction Leonardo Jardim après la rencontre. Le mérite de ce succès revient également à l’attitude générale de l’équipe qui s’est montrée solidaire, motivée et qui a prouvé qu’elle disposait d’une vraie profondeur d’effectif en l’absence de Golovine, Ballo-Touré et Gelson Martins. En revanche, la défense n’a pas encore tenu le choc avec deux buts encaissés et des difficultés parfois à contrôler les attaquants de Rennes.

 

Mais cette victoire fait du bien et ramène l’ASM à 5 points du podium, l’objectif affiché du club cette semaine. Avec un tel tandem niveau Ligue des Champions, l’espoir est clairement de mise…