Charles Leclerc privilégie Ferrari

Charles Leclerc privilégie Ferrari

En sport, quand on atteint un haut niveau de compétition, certains choix sont plus difficiles que d’autres. Comme celui de privilégier sa carrière, plutôt que sa vie privée, au moins dans un premier temps. Un choix que vient de faire le champion monégasque de formule 1, Charles Leclerc.

Il n’a que 21 ans, mais déjà un palmarès impressionnant. Le Monégasque Charles Leclerc n’en finit plus de gravir tous les échelons. Après avoir été sacré champion du GP3 Séries de 2016, champion de Formule 2 en 2017, il roule désormais en Formule 1 pour l’écurie Scuderia Ferrari. Un véritable rêve éveillé pour le jeune homme, dont les premiers vrombissements sous ces nouvelles couleurs ont été couronnés de succès : départ en pole position et victoire lors du Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps le 1er septembre dernier et rebelote le 8 septembre lors du Grand Prix d’Italie, qu’il remporte à Monza le 8 septembre. Des victoires qui poussent le jeune homme à s’entraîner de plus en plus, quitte à devoir faire quelques sacrifices.

Une douloureuse séparation

C’est ce qu’il vient de faire, au grand dam de sa petite amie depuis 2015, la mannequin Giada Gianni, âgée elle aussi de 21 ans. Le couple qui s’affichait notamment sur les réseaux sociaux vient de prendre la décision de se séparer. Charles Leclerc souhaite en effet se consacrer uniquement aux entraînements, qui sont de plus en plus longs et intensifs, avec une hygiène de vie irréprochable et l’esprit le plus clair possible et axé sur la victoire. Une vie pour le moment incompatible avec une romance, aussi belle soit-elle. En espérant que les deux jeunes gens trouveront leur bonheur quelle que soit la direction qu’ils prendront.