Un concours international de piano à quatre mains

Un concours international de piano à quatre mains

Les 25 et 26 octobre prochains, l’Académie Rainier III et le Lions Club de Monaco, organisent la déjà septième édition de leur Concours international de Piano à quatre mains. Six duos ont été sélectionnés, pour des concerts allant du baroque à nos jours.

Avis aux mélomanes et surtout aux amateurs de piano. C’est un concours tout à fait spécial qui est mis en place pour la septième année, par l’Académie Rainier III et le Lions Club de Monaco. Un concours permettant à des duos de pianistes de se mesurer les uns les autres, sur des répertoires musicaux allant du baroque à nos jours. Cinq siècles de musique pour deux journées d’affrontement sur des pianos à queue. Six duos ont été sélectionnés et se mesureront entre eux tout, tout d’abord le vendredi 25 octobre, au sein de l’auditorium de l’Académie Rainier III, entre 9h30 et 12h30, puis entre 14h et 17h. Une première partie de six heures qui en appelle une seconde, le lendemain, samedi 26 octobre, lors d’une finale très attendue.

Concerts et gala

Elle se déroulera cette fois dans le Salon Belle Epoque de l’Hôtel Ermitage, pendant un gala, placé sous le haut patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, l’Académie de musique Rainier III et la banque Edmond de Rothschild. Le début de la soirée sera rythmé par un duo de jeunes diplômés de l’Académie, Alexei Dimitriadis et Yanis Farrugia, qui interpréteront à quatre mains Egmont de Beethoven. Puis, les finalistes du concours s’adonneront à leurs deux épreuves prévues, dont une où ils seront accompagnés de l’orchestre de chambre Les Solistes de Monaco, sous la direction de Jean-Louis Dedieu. Les finalistes interprèteront également une œuvre du compositeur Yan Maresz. Le duo victorieux remportera quant à lui le prix Edmond de Rothschild. Pour assister à cet événement, appeler le 07 86 77 41 94.