JeepElite : la Roca Team s’impose aisément face à Strasbourg (86-70)

JeepElite : la Roca Team s’impose aisément face à Strasbourg (86-70)

La semaine qui vient de s’achever a été celle du rebond pour l’ASM. Après un beau succès face à Ulm en EuroCoupe, les hommes de Sasa Obradovic ont brillé face à Strasbourg (86-70). Grâce à une défense de fer et un JJ O’Brien inspiré (19 points), Monaco a réalisé une belle performance. De bon augure avant le choc, mercredi soir, sur le parquet de Virtus Bologne en EuroCoupe.

 

Les rencontres s’enchaînent tous les trois jours pour la Roca Team et les scénarios se ressemblent rarement. Alors que l’équipe avait attendu la fin de match face à Ulm pour faire la différence, elle a, cette fois-ci, mis l’accélérateur dès la première partie de la rencontre. Avec Kim Tillie et JJ O’Brien aux manettes, la Roca enflammait une salle Gaston-Médecin quasiment à guichets fermés. Une belle réussite à trois points sur tout le match (12/24, 50%) et une belle circulation de balle (24 passes décisives) ont été les clés du succès monégasque.

 

Prêt pour Bologne

 

Le coach n’avait aucun reproche à faire à l’issue de ce succès qui place l’ASM à la troisième place du classement général. « Parfois, je n’ai que des reproches à faire à mes joueurs, ce soir c’est tout le contraire, ainsi va la vie d’un coach… Je me m’attends pas à ce que l’on soit toujours très régulier, mais on est dans la bonne direction » a-t-il déclaré sur le site officiel du club. Désormais, Monaco repart en déplacement cette semaine avec un choc dès mercredi (21h) face à Bologne avant un autre déplacement au Mans.

 

La semaine va être être chaude !