La 1ère édition monégasque du Salon du vintage

La 1ère édition monégasque du Salon du vintage

Les amateurs d’objets anciens vont pouvoir chiner sans modération au chapiteau de Fontvieille ce week-end. Entre 10h et 19h, une atmosphère rétro et chaleureuse attendra les visiteurs. Des food trucks et des animations seront également de la partie pour accompagner votre shopping.

Véritable tendance pour décorer la maison ou compléter des collections, le rétro attire de plus en plus les foules. Un excellent point pour le Salon du vintage qui va s’installer à l’Espace Fontvieille les 26 et 27 octobre. Sur 4000 m², l’évènement promet plus de 150 exposants de toutes nationalités pour proposer les trésors de leurs greniers. Des voitures anciennes au mobilier design, en passant par la mode, les vinyles et le retrogaming, il y en a pour tous les goûts. Présent dans différentes villes de France depuis 2008, le Salon du vintage s’invite à Monaco pour la première fois. Cette année, un hommage sera fait à Karl Lagerfeld autour d’une exposition unique.

Le rétro c’est écolo

Le marché du vintage fait aussi pleinement partie d’une démarche environnementale et positive pour une consommation responsable. Il offre une seconde vie à des objets déjà utilisée sans engendrer de nouvelles émissions carbone. C’est donc l’occasion de dénicher la console de votre enfance, des fripes chic uniques ou des lampes design étonnantes. À l’exemple de sacs et lunettes de grandes marques introuvables en magasin, le Salon du vintage regorge d’articles que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Un univers rétro qui vous propose un voyage dans le temps au cœur de Monaco.