F1 – GP du Mexique : Leclerc doit se contenter de la 4ème place

F1 – GP du Mexique : Leclerc doit se contenter de la 4ème place

Le Monégasque misait beaucoup sur une troisième victoire de la saison à Mexico, ce dimanche soir. Mais le scénario un peu fou de ce Grand-Prix n’a pas servi la cause de Charles Leclerc. Au contraire, c’est Lewis Hamilton (Mercedes) qui s’est imposé au Mexique devant Sebastian Vettel (Ferrari) et Valtteri Bottas (Mercedes). Le pilote de la Principauté a assuré une 4ème place qui lui permet de rester sur la troisième marche du podium du classement général.

 

Hier soir, il n’était pas nécessaire d’être en tête de la course pour l’espérer l’emporter au Mexique. Ferrari pensait bien l’emporter mais c’est finalement Mercedes qui a eu le dernier mot grâce à une stratégie de course osée et payante. Car c’est bien cela qui a déterminé le scénario de cette soirée haletante. Sur l’Autódromo Hermanos Rodríguez, chaque écurie a choisi sa tactique selon les pilotes : un seul arrêt pour Hamilton, Vettel et Bottas, et deux arrêts pour Charles Leclerc et Alexander Albon.

 

Hamilton pas encore champion

 

Et c’est finalement la tactique audacieuse de Mercedes qui a payé et Lewis Hamilton, qui n’avait pas imaginé l’emporter, a réussi à tenir bon avec des pneus durs durant 48 tous sans s’arrêter. Pour Charles Leclerc, cette quatrième place est décevante mais elle assure tout de même sa place sur le podium au classement général. Il dispose de 6 points d’avance sur Sebastian Vettel, son coéquipier qui a réussi à finir à la deuxième place à Mexico.

 

Pour Hamilton, le sacre est proche et il devrait normalement avoir lieu aux Etats-Unis dans une semaine…