Monaco Boxing Challenge : Victoire Piteau brille devant son public

Monaco Boxing Challenge : Victoire Piteau brille devant son public

La 14e édition du gala de boxe monégasque opposait ce dimanche les meilleurs compétiteurs français. Chez les professionnelles, Victoire Piteau confirme sa bonne forme après un combat rudement mené. La Saint-Mauroise est à nouveau numéro 1 des super-plumes à tout juste 20 ans.

Entraînée par son père, la jeune femme a effectué une excellente prestation pour son premier combat professionnel devant son public au Fairmont Hôtel. Dans un lieu d’exception, le Monaco Boxing Challenge lui avait réservé un opposant coriace en la personne de Raphaëlle Lachaume. Cette spécialiste de la boxe thaï et du kick-boxing n’a pas démérité, sans jamais vraiment inquiéter la Monégasque. Victoire remporte les quatre reprises avec une entame de combat sur les chapeaux de roues. Elle a réussi finalement à faire tituber sa solide adversaire, mais pas à la mettre au tapis. En dehors d’une baisse de régime dans le troisième round, elle conclut une belle victoire à la maison.

Le Championnat de France en ligne de mire

Même si son clan est conscient des progrès qu’il reste à faire, l’objectif reste la ceinture nationale. Victoire confirme au Monaco Boxing Challenge son combat remporté quinze jours plus tôt contre la Serbe Kristina Svarc. Sans se départir de son tempérament de feu, elle gagne en patience et progresse de jour en jour. La jeune monégasque affiche une manière plus construite de boxer qu’auparavant et ne compte pas s’arrêter là. Après un avoir regagné sa place de numéro 1, elle devrait être la challenger de la finale du championnat de France super-plumes en 2020.