Les travaux de réaménagement du Larvotto ont commencé

Les travaux de réaménagement du Larvotto ont commencé

C’est dans le cadre du projet d’extension en mer que la rénovation complète du site du Larvotto a été décidée. Des travaux d’ampleur qui ont commencé il y a quelques jours et qui devraient prendre fin en 2022.

C’est un projet d’ampleur et très attendu qui a commencé il y a quelques jours et qui devrait durer jusqu’au début de l’année 2022 : la rénovation du site balnéaire du Larvotto est en marche pour un réaménagement total de la plage. L’objectif de l’opération est de permettre de mieux la protéger des coups de mer mais aussi d’élargir les espaces publics, d’installer une piste cyclable et enfin, d’offrir des surfaces commerciales plus attrayantes et en activité toute l’année. Un projet colossal chiffré à 50 millions d’euros qui souhaite concilier écologie et attractivité. Dans cette optique, 900m2 de panneaux photovoltaïque seront installés pour fournir en énergie le quasi ensemble du site, des zones ombragées seront aménagées et des navettes électriques seront mises en place pour assurer le transport des marchandises des commerces.

Un projet écologique et attractif

Des bornes électriques de recharge et une boucle thalassothermique alimentant en chauffage et en climatisation tout le quartier sont également prévues. Mardi dernier, les restaurants du site ont donc fermé leurs portes et dès le lendemain, c’est l’accès à la plage qui était interdit au public afin de commencer l’installation des palissades. Celle-ci sera rouverte à l’été 2020, les commerces, eux, devront patienter un an de plus pour investir leurs nouveaux espaces. Les travaux prendront fin, en principe, en janvier 2022. Les monégasques pourront alors découvrir le tout nouveau visage du Larvotto.