Des vacances de la Toussaint curieuses et sportives avec le Pass’Sport Culture

Des vacances de la Toussaint curieuses et sportives avec le Pass’Sport Culture

Des vacances reposantes oui, mais des vacances curieuses et sportives, c’est encore mieux ! Le Pass’Sport Culture permet aux jeunes monégasques de 11 à 25 ans, de s’essayer à différentes activités durant les jours à venir : escalade, cirque ou escape game, le programme est riche et devrait mettre tout le monde d’accord.

L’heure des vacances a (enfin) sonné pour les écoliers monégasques ! À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 4 novembre, les scolaires vont pouvoir prendre quelques jours de repos mérité après leurs premières semaines sur les bancs de l’école. Pour autant, pas de raison de se relâcher complètement : le Pass’Sport Culture pour les vacances de la Toussaint propose tout un panel d’activités pour ne pas s’ennuyer une seconde ! Mise en place par la Direction de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports, l’objectif de cette opération est de faire découvrir différentes activités sportives et culturelles aux jeunes de 11 à 25 ans, en partenariat avec des associations locales. Pour participer, il suffit de compléter un dossier d’inscription qui permet de délivrer une carte donnant accès à l’ensemble des animations.

Un programme riche et varié

Et cette année, le choix est vaste ! Bowling, boxe thaï, free run, cirque, plongée ou escalade, les prochains jours seront chargés pour ceux qui ont envie de s’initier à de nouveaux loisirs. Et les jeunes monégasques qui préfèrent la réflexion et l’aventure au sport pourront s’essayer à l’escape game avec Iris Game ! Le principe ? Des énigmes à résoudre pour réussir à s’extirper d’une pièce le plus vite possible. Et en bonus pour les plus téméraires, une aventure spéciale pour Halloween… Le musée d’anthropologie préhistorique se prête également au jeu avec des ateliers qui permettront de se mettre dans la peau d’un archéologue et d’un chercheur, et où il sera possible d’apprendre à construire sa propre cabane ou sa lampe romaine. Une chose est sûre, cette année, les idées pour occuper les vacances de la Toussaint ne manqueront pas !