Ce week end, prenez la « Route du goût » !

Ce week end, prenez la « Route du goût » !

Du 11 au 13 octobre, sur le Quai Antoine Ier, ne manquez pas « La Route du goût ». Ce sera la cinquième édition de ce festival biologique désormais très attendu, consacré à la gastronomie bio, mais aussi la santé et l’écologie.

En 2015, le chef Paoli Sari de la Table d’Elsa à Monaco, une fois étoilé par Ecocert (première table bio à recevoir pareille récompense), a décidé de lancer, avec l’Association Bio Chef Global Spirit, « La Route du goût », un festival consacré au bio et au goût, mais aussi à l’écologie, la jeunesse, la santé et le sport et qui fait participer tout un chacun, des chefs aux institutions, en passant par les enfants et leurs parents. L’objectif étant de financer des projets caritatifs, avec ce vaste village bio et une foire gastronomique de 300 mètres carrés, installés dans le port de la Principauté. Cette cinquième édition se tiendra du 11 au 13 octobre.

Démonstrations et projet caritatif

De nombreuses animations sont prévues sur ces trois jours, avec différents ateliers visant à mettre en avant énergies renouvelables, alimentation saine et pédagogie à destination de la sauvegarde de la planète. Le 12 octobre, participez au Bio Chef Days, avec la participation de Riva Monaco Boat Service et de la Fondation S.A.S. Prince Albert II de Monaco. Ce sera l’inauguration du Village Biologique où artisans, producteurs et vignerons, viendront présenter leurs productions au public et échangeront avec ce dernier. L’après-midi sera propice à des démonstrations culinaires de huit chefs renommés de huit pays différents, autour du Chefs Love The Planet. Cette année, les fonds récoltés iront au projet caritatif L’Ecole de Félix à Madagascar, pour qu’elle puisse disposer de nouvelles infrastructures.