Basket : Dylan Ennis part, Norris Cole débarque sur le Rocher !

Basket : Dylan Ennis part, Norris Cole débarque sur le Rocher !

Alors qu’elle a bien réussi son début de saison (10 victoires en 15 rencontres), l’équipe monégasque vient de frapper un beau coup sur le marché des transferts. Le meneur de jeu américain Norris Cole (1,88m, 31 ans) a signé, lundi 11 novembre,  un contrat jusqu’à la fin de la saison. Avec 428 matches en NBA, il devrait apporter de la qualité à un effectif qui n’en manque déjà pas. Dans le sens des départs, Dylan Ennis (27 ans, 1,88m) a quitté l’AS Monaco pour Casademont Zaragoza (Saragosse), en Liga ACB espagnole.

 

Chic, un nouvel américain sur le Rocher ! Âgé de 31 ans, Norris Cole a rejoint la Roca Team avec une réputation plus que flatteuse. Celui qui évoluait la saison dernière au Buducnost Podgoriça, au Monténégro (16,6 points et 4,6 passes décisives par match) dispose d’un palmarès XXL. Double champion NBA avec le Miami Heat, il arrive à Monaco pour aider l’équipe à remporter des trophées. Sur le site du club, il a fait part de sa joie : « Je suis excité d’être ici à Monaco. Nous en avons discuté avec ma famille, mon agent, nous pensions que c’était le meilleur choix. Je suis impatient de découvrir les nouveaux équipiers, de parler avec le staff, et d’aider mon équipe du mieux que je puisse faire. » Le joueur pourrait faire ses grands débuts dès demain, face à Promitheas, à Gaston-Médecin (19h45).

Ennis file en Espagne

 

Dans le sens des départs, l’ASM a enregistré le départ de Dylan Ennis. Après 8 matches de Jeep Elite (8,3 pts, 3,3 rebonds, 3,4 passes en 25,1 minutes) et 6 matches en EuroCup (11 pts, 4 rebonds, 2 passes), il a décidé de rejoindre Saragosse. « Même dans les moments difficiles traversés par l’équipe, il a toujours montré un visage positif. Ce ne sont pas ses qualités de joueur qui sont en cause mais nous avons fait ce choix car nous pensons avoir besoin d’un profil différent », a confié Sasa Obradovic, toujours sur le site du club. On lui souhaite une belle suite de carrière !