Camp Claude en concert au Grimaldi Forum

Camp Claude en concert au Grimaldi Forum

C’est l’un des groupes électro qui fait le plus parler de lui ces dernières années. Camp Claude, porté par l’artiste inclassable Diane Sagnier, sera sur la scène du Grimaldi Forum ce jeudi 21 novembre à 20h30, à l’occasion des Thursday Live Sessions.

La franco-américaine Diane Sagnier est à la fois photographe, chanteuse et vidéaste. Ce qui l’intéresse avant tout, c’est de mettre l’humain au cœur de toutes ses œuvres : elle photographie et filme des personnes dans des poses solaires et évanescentes, recherche à la fois la lumière et la mélancolie dans tout ce qu’elle souhaite mettre en avant dans ses images. Il faut dire que la jeune femme a grandi dans le sud de la France et a donc l’habitude d’avoir le cœur en soleil, ce qui se ressent pleinement sur sa musique, même si la photographie est son premier métier. Et c’est grâce à la photo qu’elle est devenue la chanteuse-leader du groupe Camp Claude. En 2012, elle immortalise en effet, lors d’une séance photo le Britannique Mike Griffts et le Suédois Léo Hellden. Tous deux voient en elle l’artiste idéale pour chanter sur quelques-unes de leurs compositions électro.

Retour aux sources

Quelques années plus tard, ils sortent un premier album, Swimming Lessons qui obtient un vif succès public et critique en 2016. Dès lors, le trio ne se quitte plus et investit les scènes du monde entier et fait vibrer de plus en plus de fans de ses sons empreints d’une grande sincérité. C’est tout naturellement que leur second album, Double Dreaming, s’est hissé tout de suite dans les meilleures playlists des plateformes musicales et dont les premiers extraits envahissent les ondes. Diane Sagnier va retrouver le sud le temps d’un concert à Monaco, à l’Espace Indigo du Grimaldi Forum ce jeudi 21 novembre à 20h30. Le concert sera précédé par un Apéromix à 18h30. Entrée libre.