Une collecte de jouets organisée à l’Espace Léo Ferré les 4 et 5 décembre

Une collecte de jouets organisée à l’Espace Léo Ferré les 4 et 5 décembre

Afin d’éviter le gaspillage et faire la joie des enfants, la mairie de Monaco et l’association Monaco Développement Durable organisent pour la deuxième année une grande collecte de jouets à l’Espace Léo Ferré. L’occasion idéale pour faire le tri et surtout, une bonne action à l’approche de Noël.

 

Dans un peu plus d’un mois, les enfants découvriront leurs paquets au pied du sapin. Et pour que chacun d’entre eux puissent connaître cette joie, la mairie de Monaco et l’association Monaco Développement Durable (MC2D) organisent une collecte de jouets à l’Espace Léo Ferré au mois de décembre. Cette opération est organisée au profit de la Croix-Rouge Monégasque et de la Mission Enfance pour la seconde année. L’idée ici n’est pas seulement de faire le bonheur des plus jeunes, mais également d’éviter le gaspillage que connaissent trop souvent les parents lorsque les enfants se lassent des jeux ou sont devenus trop grands pour s’en amuser. C’est aussi une façon de favoriser une économie circulaire tout en permettant à des associations de profiter de ce type d’action.

Deux dates à retenir pour la collecte

Deux après-midis seront donc consacrés à la collecte à l’espace Léo Ferré : le mercredi 4 et le jeudi 5 décembre, de 13h à 18h. Les donateurs pourront ainsi jouer les Pères Noël en apportant des jouets en bon état, complets et propres. Seules les peluches ne sont pas autorisées. L’occasion de faire le tri parmi les jeux de sociétés, les figurines ou autres poupées, pour leur offrir une seconde vie dans de nouvelles petites mains. Une manière là encore efficace de sensibiliser au développement durable qui donnera sans aucun doute le sourire à de nombreux enfants.