EuroCoupe : l’ASM à bout de souffle à Andorre (68-95)

EuroCoupe : l’ASM à bout de souffle à Andorre (68-95)

La Roca Team a besoin de retrouver des forces… Mercredi soir, en Andorre, l’équipe de Sasa Obradovic a connu son plus lourd revers de la saison (68-95). La faute à un manque d’adresse aux tirs et à de nombreuses pertes de balle. Bonne nouvelle : le club garde son destin entre ses mains pour la qualification.

 

N’ayons pas peur des mots : cette défaite a été sans appel. Pour le coach serbe, c’est même l’une de ses plus dures défaites de sa carrière. « L’équipe est marquée par l’enchaînement des déplacements ce dernier mois, mais personne ne peut accepter de voir un niveau de basket aussi bas. » Ce qui est terrible, c’est que l’ASM avait parfaitement débuté cette rencontre face à Morabanc. L’équipe a mené 25-19 à la fin du premier quart-temps avec panache et une vraie intensité défensive. Puis le château de cartes s’est écroulé…

 

Usure physique et mentale

 

Des tirs à 3 points sans conviction (7/23), des fautes de main évitables (13 ballons perdus) et des joueurs andorrans en feu : le score s’est inéluctablement creusé au fil du match. Il reste quatre matchs dans cette compétition et Monaco va devoir faire le plein de points pour espérer se qualifier. La bonne nouvelle réside dans son calendrier puisque l’équipe va recevoir trois fois, à commencer par Patras le 13 novembre. Rien n’est perdu et l’ASM a évidemment les qualités pour retrouver une situation plus conforme à ses ambitions.

 

Ce samedi, les coéquipiers de Dylan Ennis reçoivent d’Orléans (18h30). L’occasion de retrouver des couleurs à domicile.