EuroCoupe : la Roca Team brille face à Patras (80-59)

EuroCoupe : la Roca Team brille face à Patras (80-59)

Belle soirée pour l’ASM à Gaston-Médecin ! Grâce à un premier quart-temps tonitruant, les Roca Boys ont parfaitement maîtrisé cette rencontre face à un adversaire de taille. Ce match européen a été marqué par les grands débuts de Norris Cole, auteur de 11 points.

 

12-0 après trois minutes de jeu. Puis 33-6 à la fin du QT1 ! Hier soir, sur son parquet, la Roca Team avait décidé de ne pas perdre de temps. En face, l’adversaire grec, pourtant réputé pour son efficacité offensive, n’a rien vu venir. Six petits points sur lancers-francs et c’est tout ! Forcément, la tâche est devenue plus simple pour les locaux qui ont maintenu la cadence en menant 54-21 à la pause. Et dire que JJ O’Brien était indisponible… Souffrant d’une fracture à une phalange, le joueur est forfait pour un bon mois.

Cole répond à l’appel

 

A l’issue de la rencontre, Sasa Obradovic était ravi. « Les joueurs ont mis d’entrée les bons ingrédients.  Promitheas était un peu émoussé, le score ne reflète pas la différence entre les deux équipes. (…) La qualification pour le Top 16 est proche. » Le coach a pu également profiter des premières minutes de sa nouvelle recrue haut de gamme, Norris Cole. Avec 6 passes décisives et 11 points, l’Américain a signé 20 bonnes minutes. Surtout, il a apporté de la fraîcheur et de la précision au shoot. Pas de doute : Monaco s’est bien remis en selle après une mauvaise série à l’extérieur. Prochain rendez-vous ce samedi, en JeepElite, à Dijon (20h30).