Le Prince Albert II présent au gala de la Princess Grace Foundation

Le Prince Albert II présent au gala de la Princess Grace Foundation

Le gala de la Princess Grace Foundation USA a eu lieu cette semaine à New-York en présence du Prince Albert II mais également de sa fille, Jazmin Grace Grimaldi. 25 artistes issus du cinéma, de la danse ou du théâtre ont ainsi été récompensés durant la soirée.

 

Ce lundi 25 novembre, c’est un peu de Monaco qui se trouvait au prestigieux hôtel Plaza à New-York. La Princess Grace Foundation y donnait son gala récompensant chaque année des artistes venus du monde de la danse, du théâtre ou encore du cinéma. Une soirée particulière, puisque cette édition 2019 marquait également le 90ème anniversaire de la naissance de la Princesse Grace. Une cérémonie présidée par le Prince Albert II et au cours de laquelle un hommage a été rendu à la Princesse disparue il y a maintenant 37 ans. Jazmin Grace Grimaldi, fille du Souverain, était également présente lors de la cérémonie.

Un hommage rendu à la Princesse Grace

Pendant la soirée, ce sont 25 artistes dont le talent a été distingué par un prix. Parmi eux, la comédienne Bernadette Peters a reçu le prix Rainier III, tandis que la réalisatrice Chinonye Chukwu s’est vue remettre le prix Princess Grace pour son film Clemency. La fondation a pour objectif de soutenir les artistes émergents et poursuivre ainsi un engagement cher au cœur de Grace de Monaco. Au-delà des prix, des bourses sont également accordés à de jeunes acteurs ou danseurs durant la cérémonie.