Jenifer en concert à l’Espace Léo Ferré

Jenifer en concert à l’Espace Léo Ferré

Les fans de Jenifer sont en émoi : la jeune star est en concert ce dimanche 10 novembre à 18h, à l’Espace Léo Ferré pour présenter son dernier album, Nouvelle page et chanter les grands succès qui l’ont rendue célèbre, de Au Soleil à Notre idylle.

On ne présente plus Jenifer, dont la notoriété fut fulgurante lors de sa victoire de la toute première édition de la Star Academy, il y a déjà près de 18 ans. La jeune chanteuse corse avait alors à peine 20 ans et sa carrière ne faisait que commencer. Une carrière pavée de succès, placée sous de bons auspices, puisque son premier album, éponyme, contient des titres écrits par Lionel Florence ou Marc Lavoine. On y retrouve les tubes J’attends l’amour, Au Soleil ou Des mots qui résonnent et s’écoule à plus d’un million d’exemplaires en Europe. Le second album sera tout aussi couronné de succès. Le Passage est en effet porté par le tube Ma révolution, plus pop-rock et de nombreux artistes y collaborent, comme Calogero, Kyo ou Marc Lévy. Pour le suivant, Lunatique, encore plus personnel, c’est son compagnon de l’époque qui s’attèle à la composition (avec l’aide de Matthieu Chedid et Guillaume Canet) avec notamment le tube Tourner ma page.

Une artiste éclectique

Mais Jenifer ne s’arrête pas là. Elle donne de la voix pour des doublages de films animés, joue au cinéma et dans des téléfilms et deviendra en 2012, l’une des membres du jury de The Voice, sur TF1, puis The Voice Kids. Une boulimie de travail pour la jeune femme qui enchaîne en parallèle les albums et les tournées. Son dernier opus, Nouvelle page, est sorti en octobre 2018 et a très vite été disque d’or. On y retrouve des titres écrits ou composés par Slimane, Christophe Maé ou Yohann Malory. Un album taillé pour la scène. Ce n’est pas pour rien que Jenifer viendra le défendre à l’Espace Léo Ferré ce dimanche 10 novembre. Elle a déjà hâte de retrouver son public de la Côte d’Azur.