Journée internationale des droits de l’enfant : 30 ans d’actions

Journée internationale des droits de l’enfant : 30 ans d’actions

Cette année 2019 marque 30 années d’actions de la Convention Internationale des Droits de l’enfant. La journée internationale dédiée à cette cause concentrera animations et événements sur le parvis du forum Grimaldi le 20 novembre prochain, point d’orgue d’une nouvelle campagne de sensibilisation.

Le mercredi 20 novembre, la communauté éducative monégasque se réunira autour de nombreuses animations à l’occasion d’une journée très spéciale consacrée aux droits des enfants. Et cette année 2019 marque une occasion toute particulière, puisque c’est le 30ème anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant. Pour marquer ces trois décennies de combat, plusieurs événements viendront rythmer ce mois de novembre, à commencer par une vente de badges au sein des établissements de la Principauté. L’ensemble des bénéfices est destiné à différentes organisations humanitaires partenaires de la Direction de l’Éducation Nationale de la Jeunesse et des Sports. Une campagne d’information est également prévue jusqu’au 8 novembre afin de sensibiliser à cette cause et aux actions mises en place pour la soutenir.

 

Des activités pédagogiques, des expositions et un concert de Mickaël Gregorio

 

Mais le vrai temps fort aura lieu sur le parvis du Grimaldi Forum le 20 novembre où, de 11h30 à 19h30, des stands pédagogiques, des ateliers de sensibilisation et autres activités festives à destination des plus jeunes sont prévus. Le soir même, un concert caritatif du chanteur Mickaël Gregorio est programmé dans la salle des Princes du forum. Les participants à cette journée pourront également découvrir une exposition inaugurée hier, au lycée Albert Ier, consacrée à la traite des enfants. Celle-ci sera déplacée sur le parvis du forum le 20 novembre, de même que l’exposition organisée par le Haut Commissariat aux réfugiés intitulée « Mon pays est un camp ». Autant d’occasions de partager et d’échanger autour de ces thématiques toujours aussi importantes