« La passion suspendue » avec Fanny Ardant au théâtre Princesse-Grace

« La passion suspendue » avec Fanny Ardant au théâtre Princesse-Grace

Après avoir conquis Paris, la pièce de Bertrand Marcos sera à l’affiche le 28 novembre à Monaco. Inspirée de la vie de Marguerite Duras, le spectacle vient remplacer la tournée de Frédéric Mitterrand. C’est Fanny Ardant qui incarne brillamment le rôle de la célèbre écrivaine.

Suite à l’annulation de la tournée de Frédéric Mitterrand, le théâtre Princesse-Grace propose de découvrir une étonnante pièce. Adaptée par Bertrand Marcos, elle est le fruit d’une série d’entretiens entre Marguerite Duras et une journaliste italienne. Des échanges qui ont eu lieu de 1987 à 1989. À cette époque, l’écrivaine est célèbre à travers le monde pour la publication de L’amant son roman en partie autobiographique. Publié une unique fois, le contenu de ses interviews disparait alors. Finalement réapparu et édité en français, le dialogue a largement inspiré l’acteur et metteur en scène. Il partage l’affiche avec Fanny Ardant qui interprète pour la seconde fois du Marguerite Duras.

Un duo passionné

La pièce est portée par un texte dans lequel Marguerite Duras se livre sans retenue. Elle se confie ainsi à Leopoldina Pallotta della Torre sur sa vie, ses rencontres et son œuvre. Les paroles ont marqué Bertrand Marcos et Fanny Ardant qui partagent tous deux une passion pour l’illustre écrivaine. Ils avaient déjà travaillé ensemble sur Hiroshima mon amour, un scénario écrit par Duras en 1959. Cette fois, il s’agit d’une véritable immersion à travers l’âme d’une femme exceptionnelle qui aura marqué son époque.