Le Père Noël reçoit ses lettres à Monaco à partir du 20 novembre

Le Père Noël reçoit ses lettres à Monaco à partir du 20 novembre

Tradition depuis plus de 13 ans, la poste de la Principauté se transforme en secrétariat du Père Noël.  Dès mercredi et jusqu’au 24 décembre, des équipes dévouées se chargent de les collecter et d’y répondre.

Période magique pour les enfants, Noël approche à grands pas. Ils sont donc nombreux à souhaiter écrire au Père Noël pour de multiples raisons qui n’appartiennent qu’à eux. Alors pour contribuer à la magie de ces instants, la Poste monégasque ouvre un secrétariat un peu particulier. D’ici la veille du jour J, toutes les lettres adressées au barbu vêtu de rouge seront lues avec attention. Ensuite, une réponse individuelle y sera apportée pour le plaisir de voir briller les yeux des bambins.

Envoyer sa lettre au Père Noël : mode d’emploi

Le principe est simple. Premièrement, il suffit d’écrire la lettre sans oublier de la signer. Elle peut aussi être agrémentée de dessins, de collages ou toutes autres décorations de votre choix. Deuxièmement, il faut la déposer dans une des boîtes aux lettres disséminées dans la ville. Si vous le souhaitez, une boîte dédiée est disponible au centre commercial du Métropole. Peu importe l’adresse stipulée sur l’enveloppe, elles arriveront toutes au secrétariat du Père Noël. Du pôle Nord à l’atelier des lutins, tous les chemins mènent à Monaco ! Veillez tout de même à bien préciser votre adresse afin d’obtenir une réponse. Pour les plus connectés, il est également possible de contacter le Père Noël par mail en passant par le site www.lapostemonaco.mc.