Ludovico Einaudi en concert à l’Opéra de Monte-Carlo

Ludovico Einaudi en concert à l’Opéra de Monte-Carlo

Mercredi 20 novembre à 20h30, dans le cadre du Monte-Carlo Jazz Festival, l’Opéra de Monte-Carlo va accueillir dans sa Salle Garnier, l’un des plus grands pianistes et compositeurs italiens contemporains, Ludovico Einaudi, qui donnera un concert dont il a le secret, entre mélodies imparables et minimalisme envoûtant.

Ludovico Einaudi s’est fait une solide réputation de compositeur, grâce à ses partitions pour des films reconnus internationalement, tels Mommy de Xavier Dolan, Intouchables du duo Olivier Nakache et Eric Toledano (plus de 19 millions d’entrées rien qu’en France) ou encore Listen to me Marlon, documentaire de Stevan Riley qui revient sur la vie de l’acteur Marlon Brando ou la série Sense8 des sœurs Wachowski. Mais il est également possible que vous ayez pu entendre des compositions d’Einaudi sans le savoir, car nombre de ses mélodies se sont retrouvées dans des publicités ces dernières années. On a ainsi pu l’entendre dans des spots pour le groupe Orange, les Jeux Olympiques de Londres, la marque Sony ou les parfums Lancôme.

Un artiste renommé internationalement

C’est depuis sa plus tendre enfance que Ludovico Einaudi joue du piano, initié par sa mère qui l’inscrit au conservatoire Giuseppe Verdi de Milan. Une révélation qui le conduit à se professionnaliser, avec un style que l’on qualifie de minimaliste et élégant. Il sort un premier album en 1988, Time Out, très vite remarqué par la critique et le grand public. Une quinzaine d’albums suivront jusqu’à cette année avec Seven Days Walking décomposé en sept disques et il a donné des concerts dans le monde entier, de La Scala à Berlin, en passant par Prague, Londres et désormais Monaco, pour ce concert très attendu du 20 novembre dans la prestigieuse Salle Garnier de l’Opéra de Monte-Carlo, pour entendre ses airs les plus connus, mais aussi d’autres plus confidentiels.