Moi(s) sans tabac : une 4ème édition à Monaco

Moi(s) sans tabac : une 4ème édition à Monaco

Si le mois de novembre est synonyme du retour du froid, depuis quelques années, c’est aussi celui de l’opération Moi(s) sans tabac. L’occasion pour les fumeurs de se faire accompagner et aider pour arrêter. Cette année encore, un dispositif mis en place par la Principauté propose plusieurs options pour (enfin) dire adieu à la cigarette.

C’est le retour du mois sans tabac à Monaco ! Peut-être celui durant lequel vous direz (définitivement) adieu à la cigarette ? Pour vous y aider et surtout vous encourager, la Principauté met à disposition plusieurs options pour accompagner les fumeurs dans ce changement de vie pas toujours évident mais ô combien bénéfique pour la santé. Initiée par le Ministère Français de la santé, cette opération se déroule en partenariat avec le gouvernement Princier qui a souhaité s’y associer. En collaboration avec le Département des Affaires sociales et le Centre Hospitalier Princesse Grace, le moi(s) sans tabac organise ainsi sa 4ème édition.

Kits d’aide, applications mobiles et… du sport !

Et de nombreuses actions sont mises en place pour permettre à ceux qui le souhaitent de suivre ce mouvement. Des kits d’arrêt sont disponibles gratuitement dans les pharmacies partenaires et de nombreuses applications mobiles peuvent aider à se sevrer plus facilement, parmi lesquelles Tabac Info Service, Smokerstop ou encore Stop-Tabac… La Principauté souhaite aussi mettre l’accent sur le sport, particulièrement bénéfique dans ce contexte. Le programme « Run to Quit » destiné aux personnes souhaitant arrêter de fumer, a ainsi prouvé que 91% d’entre elles avaient réduit leur consommation de tabac. Une perspective encourageante ! Le Docteur Mohamed Mouhssine, tabacologue au CHPG, sera d’ailleurs présent à la No Finish Line pour aider les coureurs qui veulent mettre la cigarette derrière eux. Et bon à savoir : la consultation de tabacologie à l’hôpital est gratuite dans le cadre de cette opération. Alors, vous vous lancez ?